LAEC.jpg

LAEC

SON HISTOIRE

Artiste peintre et graffeuse originaire de Chamonix Mont-Blanc, LAEC, âgée de 30 ans est autodidacte et peint depuis une quinzaine d’années avant de s’être mis au Graffiti et Street Art depuis 2015. Elle fait partie du CNN199 un crew belge actif dans la Hip Hop qui existe depuis 25 ans. Invitée sur de nombreux festivals internationaux, elle réalise des fresques un peu partout sur la planète au milieu d’artistes renommés. De Washington DC à Baltimore, Dakar, Bruxelles, Paris, Genève ou encore Cotonou, le graffiti lui permet de voyager, s’enrichir de nouvelles cultures et d’échanger avec d’autres artistes grâce à ces rencontres. Son travail a été sélectionné et édité dans 2 livres dont « Figures de Graffeuses » 

LAEC réalise des fresques réalistes dont beaucoup de portraits. 

« Je peins beaucoup de portraits car j’aime ce côté parlant d’un regard, d’une émotion. C’est brut et direct. J’aime quand ça interpelle les gens dans le rue. »

« Pour moi il y a une vraie force sur ces murs que l’on repeint, supports sur lesquels on impose notre peinture aux gens, qu’ils l’aiment ou qu’ils ne l’apprécient pas, ils sont obligés de la voir. »

Toutes ses oeuvres ci-dessous