top of page

Leasing d'oeuvres d'art pour les Entreprises

Vous gérez une société ou exercez en tant que profession libérale ou indépendant,

investissez avec L'Atelier Unik et son partenaire Sacerd'Art !

 

Ouvrez votre entreprise au Street Art et profitez de nombreux avantages grâce aux solutions de leasing proposées par Sacerd'Art.

 

Nos propositions tiennent compte d'une durée de financement appropriée (de 13 à 60 mois) et d'une mensualité ne représentant pas un caractère excessif par rapport à votre C.A

 

En tant que professionnel, le leasing ou la location financière appliqué aux œuvres d’art, vous permet de bénéficier d’une déduction de charges impactant par conséquence votre fiscalité.

 

C'est la raison pour laquelle, il est important de respecter une équité fiscale. Nous veillons à vous proposer la solution financière la mieux adaptée, en collaboration et sous l'autorité de votre expert comptable !

Capture d’écran 2021-07-21 à 22.24.43.png

Le dispositif de leasing dédié aux œuvres d’art est idéal pour les entreprises qui désirent valoriser et personnaliser leur espace professionnel. Il s’adresse à tous les professionnels de type sociétés, indépendants et professions libérales.

Nous vous proposons la solution financière la mieux adaptée àvotre situation comptable. Grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires financiers, nous recherchons les meilleures conditions de financement et la sécuritéfinancière.

 

Nous assurons un service de qualité avec des interlocuteurs dédiés et attentifs à vos attentes. La garantie du traitement et suivi de votre dossier dans des délais réduits.

 

Nous vous offrons l’assurance sur l’œuvre pendant toute la durée de location de leasing (dans la limite des termes du contrat), et ainsi, vous bénéficiez d’une couverture optimale afin de protéger vos actifs artistiques de risques potentiels (selon les limites contractuelles).

Capture d’écran 2021-07-21 à 22.25.06.png

Le leasing d’Art permet aux professionnels de bénéficier d’avantages substantiels tant sur le plan de leur trésorerie, que sur le gommage fiscal généré par la création de la charge locative.

  • Vous choisissez le leasing ou la location financière, vous n’êtes pas propriétaire de l’œuvre pendant la durée du contrat (moins de contraintes au niveau comptable et financier). 

  • Proposition ouverte à l’ensemble des statuts professionnels disposant de locaux dédiés à l’activité(À l’exception des auto/micro entreprises) 

  • Vous n’avez pas de limite réglementaire au niveau du montant défiscalisable, mais nous veillons à respecter un équilibre entre votre C.A, le montant de l’œuvre à financer et les mensualités. 

  • Vous comptabilisez chacun des loyers en charges déductibles de votre bénéfice imposable (défiscalisation optimale – Article 39-1-1° du CGI). 

  • Vous n’impactez pas l’endettement apparent de votre entreprise.

  • Vous gardez intact votre capacitéd’investissement. 

  • Vous agissez de manière positive sur le bien-être de vos collaborateurs et clients en aménageant vos espaces professionnels. 

  • Vous avez le libre choix des œuvres : location des œuvres d’artistes vivants ou non. 

  • Vous financez des œuvres d’art sur la durée la mieux adaptée àla trésorerie de votre entreprise

  • Vous utilisez un outil de communication innovant et vous bénéficiez de contreparties commerciales importantes auprès de vos clients, partenaires et futurs clients. 

  • Possibilitéde revente à terme